Asus a conçu sa nouvelle tablette tactile Asus Prime qui est une amélioration de la tablette Transformer qui l’a précédé. Cette tablette a pu occuper les premières places en termes de performance avec un score de 1241 points lors des tests de benchmark V8 de Google en version 3, faisant ainsi un grand écart avec les tablettes galaxy note qui culmine à 645 points et le TI OMAP dual-core à 1,2 GHz de la Xoom 2 qui atteint 769 points.

La nouvelle Transformer Prime :

Cela est sans doute grâce au Tegra 3 qui la distingue de la tablette galaxy note et de la galaxy Tab qui sont dotées d’un Tegra 2. Les scores obtenus par la RAM et le CPU étant doublés par rapport aux précédentes tablettes qui ont été testées. En 2D, Asus Prime semble aussi performante que les tablettes de Tegra 2. En revanche, en performances 3D, la tablette asus prime réalise un score de 1155 points au lieu de 750 points que réalisent les tablettes de Tegra 2. Le score obtenu par asus prime sous ce benchmark est de 10239 points au total, tandis que l’Iconia Tab A500 d’Acer atteint 4384 points et la Xoom 2 de Motorola  5857 points. Cela montre clairement le grand écart entre les performances de  l’asus prime et les autres tablettes en termes de performance.

Les performances du Tegra 3 :

On peut clairement remarquer cet écart de performance à travers les jeux. Tous les jeux du marché de téléphonie et de jeux vidéo sont fluides et parfaitement affichés. Dans un jeu comme Riptide par exemple, on découvre de nouveaux effets de flou et d’eau. Dans le jeu Shadowgun qui est considéré comme l’un des plus beaux jeux disponibles sur Android, on voit aussi apparaître des surfaces recouvertes d’eau et généralement s’affiche sans aucun problème. Cela permet de donner une idée claire et honnête sur les performances graphiques du Tegra 3.