La spiruline contient de la vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B6 (pyridoxine), et de la vitamine B9 (acide folique).

La spiruline contient également de la vitamine B12, mais il y a deux côtés à l’argument quant à savoir si c’est une source fiable de vitamine B12. . Il existe des tests non validés qui soutiennent que les B12 dans la spiruline étant une source fiable de B12. Les produits d’origine animale B12 à B12 sont appelés actifs et les B12 est principalement utilisée dans le corps, et les B12 à B12 sont appelés analogiques ou non actif.

Il y a des gens qui témoignent qu’ils ne mangent aucun produit animal ou dérivés et que leur niveau de B12 est très bien, car ils prennent la spiruline comme complément, mais il existe une littérature qui indique clairement que la spiruline n’est pas une source fiable de vitamine B12. Au cours de mon régime végétalien mes B12 ont diminué, mais ils étaient encore dans la moyenne admise pour la vitamine B12. Je n’ai pas pris la spiruline autant que j’avais l’habitude de prendre plus de chlorella maintenant. Donc, pour être sûr, j’ai récemment commencé à prendre un supplément de vitamine B12 végétalien ici et là. J’aime bien rester à l’écart de suppléments fabriqués par l’homme car ils sont d’origine humaine et j’aime prendre mes nutriments provenant des aliments. Je ne suis toujours pas convaincu que la spiruline n’est pas une source fiable de vitamine B12.

Une chose intéressante est que la B12 ne provient pas d’animaux, mais elle est ingérée par les animaux au pâturage. Les B12 se répercute ensuite sur les autres animaux. Les B12 qui est la forme active que nous utilisons provient de microorganismes dans le sol qui utilisent le cobalt dans le sol pour produire la forme active de la vitamine B12. Cette forme active de la vitamine B12 est la seule qui contient un oligo-élément, le cobalt.