L’utilisation de Bakhoor remonte à l’époque des prophètes dans l’histoire islamique. En fait, nous pouvons trouver des enregistrements de presque tous les grands prophètes l’utilisant à un moment ou à un autre.
Dans chaque maison, le Bakhour est un vrai délice. Certes, nous l’utilisons traditionnellement pour purifier notre logement lors des fêtes, mais nous pouvons aussi l’utiliser au quotidien pour avoir une odeur agréable dans les pièces de la maison ou encore dans les locaux de la société.
Un encens artisanal et traditionnel du Moyen Orient
La Bakhour est un encens artisanal et traditionnel venant du Moyen Orient. Il est de plus en plus apprécié par les petits et les grands pour son parfum agréable et ses effets très apaisants. Il embaume notre maison d’odeurs inimitables et nous plonge dans un véritable voyage olfactif unique en son genre. Il suffit de brûler quelques copeaux dans un encensoir ou bruleur d’encens, et le tour est joué !
L’effet antibactérien du Bakhour
Depuis plusieurs années, les asiatiques utilisent le Bakhour pour faire un soin antibactérien. La poudre de résine combinée à des huiles essentielles a été reconnue par les professionnels comme un meilleur remède contre les infections liées à la multiplication des bactéries. Son utilisation ne représente aussi aucun risque pour la santé, puisqu’il suffit de le brûler et laisser le parfum se diffuser dans le logement.
Un remède contre l’insomnie
Auparavant, de nombreuses personnes ont utilisé cet encens comme un remède contre le trouble de sommeil et l’insomnie. Pour cela, il suffit de faire brûler le Bakhour avant de rejoindre votre lit. Une petite quantité suffit largement.
Pour avoir un sommeil calme, il est préférable de choisir un encens à base de cannelle, puisqu’il est très doux et apaisant. Vous pouvez aussi choisir un encens au musc tahara blanc, un parfum connu pour ses vertus sur le sommeil et ses effets bénéfiques contre le stress et l’anxiété.
Comment utiliser cet encens sans danger ?
Il est possible d’utiliser le Bakhour au musc noir aswad, voici les bonnes pratiques à prendre en compte :
- Il est préférable d’utiliser un encens dans une pièce ventilée ;
- N’oubliez pas de ventiler la pièce après l’utilisation du Bakhour ;
- Choisissez des marques de qualité ;
- Adoptez la durée de combustion au volume de la pièce;
Ainsi, la prochaine fois que vous reviendrez du travail complètement épuisé, utilisez Bakhoor pour inspirer ces sentiments de calme que vous désirez tant. Vous constaterez qu’il est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé dans le cadre de votre routine nocturne.