Aujourd’hui, de plus en plus d’employeurs se rendent compte des avantages que le travail à domicile peut présenter pour le bon développement leurs entreprises et pour le bienêtre de leurs employés. Le plus grand défi est de savoir déterminer quels sont les employés qui seront assez disciplinés pour gérer cette liberté, et à quelle fréquence les employeurs pourraient permettre à ces employés de travailler à la maison.

Il y a quelques années, il semblait que les seules personnes capables de travailler dans le confort de leur bureau à domicile étaient ceux qui dirigent une société Internet ou une autre aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui, de plus en plus d’employeurs se rendent compte des bénéfices que le travail à domicile peut apporter pour leurs entreprises et leurs employés. En fait, plus de 30% des établissements du secteur privé ont des politiques de télétravail en place dans leurs entreprises. Quoiqu’il reste la tache difficile de déterminer quels employés seront et resteront bien disciplinés pour gérer cette souplesse, et à quelle fréquence l’entrepreneur en question, pourrait permettre à ces employés de travailler à distance. Malgré les craintes, quelques employés voient l’occasion de travailler à la maison comme un moyen de dormir ou comme des jours de vacances non approuvés. Certains employés travaillent effectivement de plus longues heures à la maison car ils évitent ainsi les longues navettes. L’enjeu est de déterminer si votre personnel peut gérer la flexibilité ou s’ils vont abuser de ce privilège et vont se relaxer sur leur canapé ou alors faire la lessive au lieu de leur travail.

Il est important de savoir bien connaître vos employés lors de cette évaluation. Avant de donner une autorisation à un employé de travailler à domicile, L’employeur doit penser à la façon dont cet employé a traité ses responsabilités dans le passé. Répondent-ils aux délais ou bien demandent-ils souvent plus de directives? Ont-ils une multitude de questions ou au contraire sont-ils plus autonomes quand-ils prennent un projet en charge, et offrent par conséquent des résultats qui répondent ou dépasse les attentes? Il est également nécessaire de bien étudier ses employés et essayer de comprendre leurs habitudes. Les employés qui sont facilement distraits, ou qui ont tendance à être très sociale ne peuvent pas être des candidats idéals pour le travail à la maison.

Un plan de travail à la maison en cas de maladie devrait être une partie de la plupart des politiques des entreprises. La plupart des gens choisissent de venir travailler, sauf s’ils sont très malades. Les employés avec un rhum devraient être encouragés à rester à la maison plutôt que de se présenter au travail. Les employeurs Créatives peuvent même offrir d’autres tâches pour les jours de maladies modérées, si le travail habituel d’un employé ne prête pas lui-même pour le travail à domicile. Par exemple, un vendeur de voiture pourrait passer la journée à la maison à appeler les clients précédents pour prendre rendez-vous pour un essai routier à une date ultérieure, plutôt que de serrer la main et risquer de contaminer les clients de passage et les autres employés.

La Météo et les conditions de circulation sont à la fois d’excellentes raisons pour lesquelles un employé serait mieux de travailler à la maison. Leur sécurité est importante l’entreprise, et de leur montrer que leur patron se soucie d’eux ne fait que renforcer leurs relations. D’ailleurs, si quelque chose devait arriver, le patron risque de se sentir mal en sachant qu’ils auraient pu faire le travail de leur propre maison. Un autre exemple est un employé handicapé ou une femme qui est enceinte. Ils peuvent être plus à l’aise à la maison, plutôt que d’avoir à faire le trajet pour le bureau chaque jour. Leur donnant la possibilité de travailler à domicile, montre que leur employeur est attentif à leur situation et tient à ses employés. Permettre à un employé handicapé ou une femme enceinte de travailler à domicile sans mettre au préalable les paramètres du programme pourrait entraîner que les autres employés de se sentent dans une situation désavantageuse.

Des programmes de travail à la maison sont de plus en plus une pratique courante dans de nombreuses entreprises. Ils offrent une productivité accrue, des employés plus heureux, moins de frais généraux et moins de temps et d’argent dépensé au recrutement et la dans la mise en œuvre et les employés pourront voir le travail à domicile comme une récompense pour leur travail acharné, et continuer à travailler dur pour leur entreprise, Qu’ils soient dans les locaux de l’entreprise ou dans leur bureau à domicile.