Que devez-vous savoir sur les tissages brésiliens Tie & Dye
Les tissages brésiliens sont super polyvalents : vous pouvez les colorer, les coiffer à la chaleur ou les coiffer dans n’importe quel style que vous utiliseriez normalement avec vos cheveux naturels ! Sur cette base, il est facile de comprendre pourquoi les tissages brésiliens Tie & Dye sont actuellement l’un des types de cheveux les plus populaires pour les perruques et les extensions. En ce sens, la polyvalence est le plus grand avantage des extensions de tissage brésilien par rapport aux autres solutions.
Vous ne pouvez pas colorer ou teindre les extensions synthétiques !
À l’inverse des extensions de cheveux synthétiques, les extensions de tissage brésilien peuvent être coiffées et teintes de la même manière que vos propres cheveux naturels. Vous avez également la liberté d’utiliser une variété d’outils et de techniques de coiffure tels que les fers à friser et les fers plats. Cette polyvalence pour coiffer votre tissage Tie & Dye et ajouter pratiquement n’importe quelle couleur compense largement le prix et en fait un investissement raisonnable !
Comme pour les perruques et lace wig, l’hydratation est la chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous prenez soin de vos tissages brésiliens, quel que soit leur style. Des cheveux à la fois hydratés et propres sont toujours éclatants et faciles à coiffer. Sachant que les extensions de cheveux ne peuvent pas obtenir de votre cuir chevelu les quantités d’humidité et de nutriments nécessaires, ce qui signifie qu’elles nécessitent des soins supplémentaires pour qu’elles continuent à avoir une belle apparence.
Coloration et décoloration des tissages brésiliens Tie & Dye
Vous devez toujours être extrêmement prudent si vous décidez de colorer votre tissage. Le tissage Tie & Dye est fait de cheveux 100 % humains, si bien qu’il peut être coloré ou décoloré dans pratiquement toutes les couleurs souhaitées. En même temps, il est important de se rappeler que la coloration et la décoloration sont toutes deux des processus de type chimique qui peuvent déshydrater les cheveux.
Si vous avez des cheveux naturels ondulés ou raides, vous aurez plus de liberté pour subir l’un ou l’autre de ces processus puisque ces tissages Tie & Dye particuliers ne subissent aucune forme de traitement. Toutefois, les tissages qui sont soit bouclés soit ondulés doivent être traités afin d’obtenir l’apparence souhaitée. Cela signifie qu’ils ont déjà subi une certaine forme de stress.
Vous ne devez jamais utiliser de décolorants agressifs pour les cheveux. En outre, vous ne devez jamais tenter de procéder vous-même à une coloration pour obtenir une mèche Ombré hair par exemple. Vous devez plutôt vous rendre chez votre coiffeur styliste professionnel. La coloration ou la décoloration des cheveux bouclés ou ondulés sont vivement déconseillées, mais si vous souhaitez quand même effectuer l’un de ces traitements, il convient de le faire chez un coiffeur styliste professionnel.