Après l’immense succès de la liseuse Kindle 3, le portail mondial d’e-commerce vient d’annoncer la sortie de la version 4 de du même produit sous une version française. Ce produit de grande technologie de pointe est doté d’un écran E-ink de 6 pouces sans aucun effet de reflet qui risque d’entraver la lecture en tout confort en contact avec le soleil. Le point le plus important chez le client est la capacité de stockage, évaluée à 2 GO de mémoire pour le kindle 4.0 ce qui permet de garder un nombre important d’ebooks allant jusqu’à 1400 ebooks.

Cet outil est vraiment indiscutable puisque son utilisateur non seulement va renoncer aux livres en mode classique mais aussi parce que le Kindle 4 facilite leur téléchargement sur le site d’Amazon, un appareil de poche qui ne pèse que 170 g avec des dimensions minimes (166 x 114 x 8,7 mm).Son point avantageux est que la batterie peut résister jusqu’à un mois et ne prend pas assez de temps pour qu’elle soit rechargée (uniquement 3 h).

Contrairement à son antécédent, Amazon a fait marquer la version 4 de kindle par son clavier virtuel à utiliser par le biais des touches mises en place dans cet appareil. Ainsi, la taille de ce dernier est devenue plus réduite sans que cela affecte négativement la qualité de la lecture sur cet écran qui garde la même taille (15.2 cm en diagonale avec une résolution numérique de 600 x 800 pixels).

A coté de la lecture des ebooks, la liseuse Kindle en version 4.0 de site Amazon permet de naviguer sur la toile d’araignée grâce à sa connexion malgré que l’image et en blanc et noir. Par ailleurs, le kindle se caractérise par une prise USB favorisant sa connectivité via l’ordinateur. En revanche, cet appareil n’a pas vraiment besoin de cette prise puisque son détenteur a la possibilité d’avoir accès au site officiel d’amazon pour consulter les livres y présentés. Par ailleurs, il accorde un bon archivage des livres selon un ensemble de critères qui vous épargne de mal ordonnancement dans votre kindle.