Plantes grasses : les plus décoratives au jardin comme en appartement
Contenu :
Plantes grasses : les plus décoratives au jardin comme en appartement
Qu’elles soient plantées dans le jardin ou cultivées en appartement, les plantes succulentes donnent toujours satisfaction, même au jardinier non expert. Pour créer un petit espace vert aux allures exotiques, vous pouvez vous appuyer sur ces variétés, en choisissant des plantes qui pourront éventuellement donner une belle floraison.
Nous vous présentons ici 3 variétés de succulentes qui sont aussi belles dans un jardin ou en intérieur, dans une maison ou un appartement
Vous pouvez également choisir un assortiment de succulentes soigneusement sélectionnées pour tous vos espaces jardinages ici : Coffret – Différentes variétés de plantes au meilleur prix
Aloé Vera : une plante grasse à cultiver en intérieur
L’aloès est l’une des plantes succulentes les plus connues et elle peut être cultivée en intérieur sans aucun problème. C’est une plante grasse qui peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur : ses feuilles vertes peuvent mesurer de 40 à 60 cm de long. L’aloé vera produit une fleur rouge-orange et a besoin de luminosité pour bien se développer, car c’est une plante originaire de zones climatiques caractérisées par une chaleur étouffante comme l’Afrique et l’Australie.
Crassula : une succulente trapue et facile à cultiver
La Crassula, dont le nom complet est Crassula Ovata, est une plante succulente aux petites feuilles charnues d’un vert brillant. Elle peut également être cultivée en pot à l’intérieur, bien qu’elle soit originaire d’Afrique. Également appelé « arbre de jade », le Crassula appartient à la famille des Crassulaceae et aime les environnements lumineux. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, mais elle doit être rempotée souvent car ses racines ne s’adaptent pas longtemps au même pot.
Sedum : Une succulente parfaite pour la déco intérieure
Le Sedum est une plante succulente de la famille des Morganianum, un genre qui compte plus de 60 variétés de plantes. Elle peut être cultivée aussi bien à l’intérieur qu’au jardin car elle est rustique et résistante.
Les Sedums les plus courants sont le Sedum spectabile, qui a de petites grappes de fleurs et des feuilles décoratives, le Sedum acre et le Sedum Morganianum. Ce type de succulente est très répandu et se caractérise par un port rampant qui le rend apte à la culture suspendue dans des paniers ou des pots suspendus.
Le Sedum est une plante succulente originaire du Mexique et appartient à la grande famille des Crassulaceae. Sa tige peut atteindre 50 centimètres de long, tandis que ses fleurs varient du rose au rouge. Cette plante succulente aime le plein ou le demi-soleil et préfère un sol léger et peu d’eau.
Euphorbia : Une floraison exceptionnelle
L’euphorbe est une plante succulente originaire d’Afrique. Ici, la taille de la tige est telle que l’euphorbe peut devenir un arbre. Dans nos régions, cependant, elle est facilement cultivée en pots, où elle peut produire de belles fleurs colorées. Si la température est maintenue constante (autour de 15°-20°) comme à l’intérieur, la floraison devient presque pérenne. Cette plante succulente aux feuilles vertes brillantes et charnues est parfaite pour décorer la maison.
Vous pouvez retrouver ici sur le site https://lecactusfrancais.fr, des coffrets plantes grasses spécialement adaptés à une culture en intérieur. Une merveilleuse idée-cadeau pour tous les amoureux de nature !