Les cheveux bouclés sont l’un des types de cheveux les plus problématiques, avec les cheveux frisés. Leur structure diffère des autres types de cheveux, car elle est plus étroite et naturellement plus volumineuse. Il faut toutefois noter la différence entre les cheveux frisés et crépus. La meilleure façon d’identifier si vos cheveux sont frisés ou bouclés est d’observer la structure du fil. Les cheveux bouclés ont une courbure plus fermée, formant des boucles plus serrées que les cheveux frisés.

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Comme la structure des mèches est très irrégulière, étroite à certains endroits et plus large à d’autres, les cheveux bouclés sont plus fragiles. Aller au salon de coiffure doit être une expérience relaxante et agréable. Vous pouvez choisir un professionnel sur des annuaires de la beauté pour profiter d’une occasion de vous détendre du stress.

Toutefois, il peut parfois être difficile de trouver le temps de se rendre chez un coiffeur. Dans ce cas, suiviez ces conseils pour prendre soin de vos cheveux :

Lavage

Les cheveux bouclés ont tendance à accumuler du gras à la racine et les pointes sont plus sèches. Ils ont également moins de couches dans les cuticules, ce qui les rend poreux. C’est pourquoi il n’est pas bon de rester longtemps sans se laver, afin de ne pas accumuler ce caractère gras. Par conséquent, la meilleure façon de laver ce type de cheveux est d’appliquer le shampooing uniquement sur les racines, en laissant le produit se répandre sur toute la longueur des cheveux lors du rinçage.

Le shampooing est le produit le plus important pour ce type de cheveux, car s’il n’est pas doux et hydratant (sans sulfate et avec une matière première de qualité), il assèche le fil et supprime tout traitement.

Démêlage

Pour contenir un fil plus fin, il est important de faire attention lors du démêlage des cheveux bouclés, afin d’éviter la casse. L’idéal est de ne les peigner que mouillés, de préférence avec l’aide d’une crème ou d’un après-shampooing. L’utilisation de peignes larges permet de démêler les cheveux sans les abîmer. Les peignes en bois réduisent également les frisottis.

Finalisation

Pour celles qui aiment modeler et définir leurs cheveux, l’utilisation d’une crème ou d’une brume assouplissante est une excellente option. Il existe plusieurs options de coiffage pour ceux qui aiment le volume ou la définition. L’utilisation d’un peigne à fourche permet également de générer plus de volume aux cheveux, pour celles qui aiment intensifier le pouvoir du noir. Il suffit d’introduire le peigne à la racine des cheveux, en séparant les cheveux du cuir et en les laissant dans le format de votre choix.

Séchage

Pour éviter les frisottis et les cheveux cassés, il est recommandé d’utiliser des serviettes de bain en coton pour sécher vos cheveux. Si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez utiliser des t-shirts en coton. Pressez les mèches de cheveux, en éliminant l’excès d’humidité, sans frotter ni tordre.

Après cette étape, de nombreux experts recommandent de sécher naturellement, en utilisant une crème coiffante longue durée. Mais, si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour vous aider, mais toujours avec le diffuseur. C’est comme une plus grande bouche pour le sèche-linge, qui permet à l’air chaud de se répartir plus uniformément dans les mèches.

Choisissez une brosse qui améliore la santé de vos cheveux

La Brosse Magique TopBrush permet de répartir uniformément l’après-shampooing. Il est important de s’assurer que votre soin capillaire va de la racine aux pointes pour de meilleurs résultats et cela peut être fait efficacement avec cette brosse démêlante.

Traitement pour les cheveux crépus

Les traitements capillaires au botox et à la kératine sont deux des procédures de traitement les plus couramment utilisées dans les salons et certains spas pour ceux qui cherchent à obtenir des cheveux plus lisses, brillants et plus sains. Le botox capillaire est un traitement revitalisant non chimique qui imprègne vos cheveux de céramides, offrant une barrière protectrice pour tous les types de cheveux. Cela réduira les frisottis et réparera les dommages causés à vos cheveux.

Si vos cheveux sont déshydratés, que vous avez les cheveux naturellement bouclés, que vous les colorez souvent, que vous souffrez de frisottis ou que vous vivez dans un climat humide, un traitement au botox capillaire prohair botox peut vous sauver la vie. C’est une excellente option pour les hommes et les femmes qui recherchent un traitement qui n’implique aucun produit chimique agressif.

Quelles teintures capillaires sont les meilleures ?

Il y a toujours de nouvelles marques qui arrivent sur le marché, mais si vous n’avez pas déjà essayé des produits naturels jusqu’à présent, des colorants comme du henné cheveux risquent de vous surprendre ! Pour essayer de couvrir les cheveux gris, ou pour donner une nouvelle vitalité à vos cheveux, le henné peut aider à obtenir d’excellents résultats.

Selon les recettes d’usage du henné au Maroc par exemple, ils ajoutent des ingrédients comme du jus de citron et du marc de café pour donner une teinte encore plus naturelle et des cheveux plus brillants !

Hydratation pour les cheveux bouclés

Comme l’huile produite naturellement par les cheveux n’est contenue qu’à la racine, les longueurs et les pointes des cheveux bouclés ont tendance à être plus sèches, ce qui nécessite des soins d’hydratation. Certaines options sont les huiles végétales qui, en plus d’hydrater, lorsqu’elles sont associées au silicone, augmentent la brillance et la douceur.

Parmi les huiles végétales, les plus populaires sont :

  • Huile de noix de coco ;
  • Huile d’olive ;
  • Huile de ricin ;
  • Huile d’amande ;
  • Huile d’avocat.

Les huiles peuvent être appliquées la veille du lavage, en agissant pendant la nuit dans la nutrition des fils. Ils peuvent également être mélangés directement à la crème hydratante, potentialisant ainsi l’effet hydratant du produit.