Grâce à ses vertus, la spiruline est actuellement devenue le complément alimentaire le plus populaire. Par rapport au klamath et à la chorella, il attire le plus de gens. La spiruline est caractérisée par des bienfaits et de nombreux usages médicaux.

La spiruline : une algue bleue vert

La spiruline était auparavant cultivée par les mexicains et les tchadiens. De par ses qualités, l’algoculture s’est répandue dans tous les quatre coins du monde et exceptionnellement en France. La spiruline est principalement proposée sous trois formes : en paillettes, en gélules, en comprimés et habituellement en poudre. Sans fournir une liste exhaustive, la spiruline renferme généralement du bêta carotène, de la vitamine B12, des protéines végétales, du manganèse et du fer. De par ses compositions, sa consommation assure le bon fonctionnement de l’organisme humain et permet de combattre diverses maladies comme le cancer et la  maladie cardio-vasculaire. Comme elle est aussi une très puissante coupe faim, la spiruline résolve les problèmes liés aux surpoids et à l’obésité. A noter que ce complément alimentaire s’avère être une véritable aide pour les personnes diabétiques.

Les avantages de la spiruline

La spiruline 100% biologique est vraiment excellente pour rester en bonne forme. Dotée de nombreuses propriétés, elle renforce le système immunitaire. De ce fait, elle permet de lutter contre les agressions extérieures qu’on rencontre quotidiennement : les virus, les bactéries et les microbes. Elle autorise autant la réduction du taux de cholestérol dans le corps humain de par sa forte contenance en anti-oxydants. En effet, sa consommation aide les personnes souffrantes d’obésité à perdre du poids. Le taux d’anti-oxydants qu’elle possède permet également  de lutter contre le vieillissement. En stimulant la production des micro-organismes qui réforment la digestion et l’absorption entérique, la biospiruline a ainsi un effet sur les infections intestinales. A part son action sur l’hypertension, ce complément alimentaire contribue encore à l’élimination des acnés.