Table CNC pour le bois ou pour le métal : que choisir ?
Les matériaux traités par les tables CNC bois et métal
La différence entre cnc bois et métal commence déjà par les types de matériaux travaillés. Les machines CNC pour le bois sont dédiées au traitement des matières tendres. Elles sont utilisées pour percer et découper les bois tels que le contreplaqué, le chêne ou le pin. Quant à la machine CNC métal, elles sont conçues pour manœuvrer les matériaux durs. Elles sont dotées d’une structure assez solide pour travailler les matières comme l’aluminium, l’acier et d’autres métaux. De même, elles sont équipées de moteurs plus puissants que ceux des tables CNC pour le bois. Ce qui explique la différence de performance entre les deux machines.
Les applications des machines CNC bois et métal
Les routeurs CNC bois interviennent dans l’industrie du travail du bois et servent à la fabrication d’ébénisterie. Ils peuvent couper et manipuler les bois pour réaliser des armoires personnalisées et des designs de meubles. Ces machines CNC sont programmées pour créer facilement des conceptions les plus complexes. Elles peuvent réaliser des sculptures et des gravures avec peu d’effort.
En revanche, les tables CNC métal sont précieuses dans l’industrie métallurgique au regard de la précision dont elles font preuve. Les applications impliquent la fabrication des pièces automobiles et des composants aérospatiaux. Elles façonnent des pièces avec une exactitude impressionnante.
Les conceptions garantissent la sécurité et la performance. Elles interviennent aussi dans la création d’outils et de matrices utilisés dans la fabrication des différents dispositifs. Les machines CNC ont l’avantage de fonctionner de manière continue sans montrer de signe de fatigue. Cet atout augmente votre capacité de production et favorise les livraisons dans le délai.