Les chaussettes font partie des vêtements indispensables dans la garde-robe. Comme pour une très grande partie des vêtements que nous portons, la fonction des chaussettes était de protéger contre les éléments naturels, les pieds et les mollets dans ce cas précis. Actuellement, ce ne sont plus les accessoires auxquels personne ne prêtait attention, mais sont désormais des vêtements avec lesquels vous avez la possibilité de faire une déclaration de style.
Faites le bon choix des couleurs
La couleur de vos chaussettes doit correspondre à la couleur de votre pantalon. Il s’agit d’une règle établie ! Toutefois, une option plus moderne et beaucoup plus intéressante est que la couleur soit légèrement plus claire, ce qui vous permet d’obtenir un style plus frais sans contradiction avec le code vestimentaire. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des chaussettes Rick et Morty qui sont disponibles dans des couleurs appropriées à combiner avec n’importe quel style.
Avec un pantalon léger, vous pouvez recourir à des chaussettes dans des teintes telles que le beige ou le gris clair. De plus, lorsque vous choisissez vos chaussettes, vous pouvez vous tenir à une autre règle : considérez la couleur de vos chaussures, et non la couleur de votre pantalon. Il faut néanmoins souligner que les chaussettes Rick et Morty aux couleurs vives sont tendance. Lorsque vous en portez, vous devez donc exclure les autres détails lumineux pour que votre apparence ne soit pas surchargée.
Des combinaisons réussies et élégantes
Si vous avez des difficultés à choisir la couleur, vous devez suivre les règles principales. Les chaussures de couleur marron foncé se marient très bien avec des chaussettes de couleur émeraude ou bordeaux. Alors que pour les chaussures de couleur marron clair vous pouvez expérimenter et ajouter de la couleur. La sévérité des chaussures de couleur noire peut diluer l’intensité de la couleur bleue des chaussettes.
Les couleurs chaudes doivent être combinées avec des tons chauds et froids. Pour le travail et les occasions formelles, la couleur ne doit pas nécessairement être strictement noire, puisque vous pouvez utiliser un style de chaussures décontractées et donc choisir des chaussettes avec des couleurs plus vives pour mettre en valeur votre apparence.
Concernant les tissus, vous pouvez opter pour le lin, la soie ou le cachemire qui sont un peu plus chers, mais les matériaux plus traditionnels comme le coton et la laine sont parfaits. Les matériaux avec un faible pourcentage d’élasthanne et de nylon sont la meilleure option en termes de caractéristiques et de prix. Les additifs synthétiques augmentent la résistance des chaussettes à l’usure après de multiples lavages.