Avec le développement des achats en ligne et de la publicité par le biais de réseaux d’affiliations, plusieurs entreprises ont vu le jour et s’engagent à rembourser une partie de l’argent de l’achat aux clients qui achètent en passant par leurs plateformes. Cette nouvelle façon, de récompenser les consommateurs et les clients s’appelle Cashback et son succès repose sur l’attraction et la fidélisation des clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne le cashback !

Comment fonctionne le concept du cashback ?

Grâce aux nombreuses plateformes qui basées sur le concept de cashback, vous pourrez économiser de l’argent en faisant vos achats habituels, dans la mesure où ces sociétés retournent une partie de la commission publicitaire qu’elles reçoivent de leurs affiliés, donc les clients qui achètent en tant que sociétés de cashback en bénéficient.

L’exploitation des plateformes de cashback est très simple et repose sur le partage de la commission publicitaire avec le client, afin qu’il puisse économiser de l’argent en achetant à travers ces plateformes. Les économies peuvent être réalisées grâce à des rabais sur les achats ou à des cartes de rabais ou des bons d’achat qui peuvent être échangés par la suite. En outre, il existe des systèmes d’achats pyramidaux, où il est possible d’obtenir des commissions pour les chats effectués par les filleules.

Qui paie la commission ?

Les boutiques en ligne engagent des sociétés de publicité pour leur donner plus de visibilité ainsi qu’à leurs produits et payent une somme d’argent en contrepartie. Dans de nombreux cas, elles paient des commissions pour des achats, des inscriptions d’utilisateurs ou simplement pour des visites sur leur site Web. Les entreprises basées sur le modèle de cashback utilisent cet argent pour inciter les clients à bénéficier des rabais offerts à ceux qui effectuent de telles actions.

De cette façon, les plateformes de cashback parviennent à avoir un plus grand nombre d’achats dans les magasins qui font de la publicité et les trois parties en bénéficient, car le magasin obtient des ventes plus élevées, les plateformes de cashback ont plus de commissions et de remises sur les achats effectués par des clients et ces derniers profitent du remboursement offert.

Avantages offerts par les plates-formes de cashback

Le principal avantage offert par les plateformes de cashback est le remboursement d’un pourcentage sur chaque achat effectué, ce qui implique que vous serez payé en espèces lorsque vous atteindrez un certain montant de rabais. En outre, vous pouvez gagner des points de réduction supplémentaires qui peuvent être échangés ultérieurement contre des produits ou obtenir des réductions exclusives pour avoir de tels points.

Vous pouvez également obtenir de l’argent pour les achats effectués par vos filleuls dans les boutiques en ligne ou dans leurs magasins affiliés. Comme vous pouvez le constater, le concept du cashback n’offre que des avantages, car il profite à la boutique, à la plate-forme de cashback et au client, si bien que l’on s’attend à ce qu’à l’avenir, les plates-formes et leurs avantages augmentent.