Le servicede livraison à domicile est une excellente manière de satisfaire ses clients. Pourtant, cela peut se révéler difficile si on choisit le mauvais moyen de transport. Surtout pour livrer dans une ville où les embouteillages sont fréquents. C’est pour cela que beaucoup d’entreprises décident d’utiliser des vélos pour assurer leur service de livraison.

Pour améliorer l’économie de son entreprise

Proposer la livraison à domicile implique le respect de certaines conditions. Avant tout, il est essentiel de respecter le délai de livraison. Pour cela, l’emploi d’un véhicule est de mise. De plus, le lieu de livraison ne se situe pas forcément à deux cents mètres de son entreprise. Ce qui signifie que le livreur aura besoin d’un moyen de déplacement pour ne pas se fatiguer. En général, un livreur transporte plusieurs colis à la fois. Il ne pourra pas assurer la sécurité de ces derniers en étant à pied. Il est possible de choisir parmi plusieurs moyens de transport. C’est le cas, notamment, des voitures, des motos et des vélos.

Les autos comme les motos ont besoin de carburant pour rouler. Ce qui n’est pas le cas des vélos. En utilisant ces derniers, il sera possible de ne pas dépenser d’argent pour l’essence. Le vélo est aussi plus économique en raison de son prix d’achat. Effectivement, acquérir un vélo revient moins cher qu’acheter une voiture ou une moto. Quoi qu’il en soit, l’achat de vélo peut constituer une dépense importante pour une startup. Dans ce cas, la location longuedurée de vélos est une solution adaptée. Les autres moyens de transport requièrent également des révisions régulières. En plus du contrôle technique qui doit être effectué. Bref, l’entretien d’une voiture est plus coûteux que celui d’un vélo.

Pour profiter d’un gain de temps considérable

La livraison tient une place importante dans le processus de vente. C’est surtout le cas pour les e-commerces. Pour ces derniers, un délai de livraison doit être respecté. Le vélo constitue un moyen de transport rapide. Surtout dans une ville où l’embouteillage est très fréquent. Pour le client, lorsque le délai de livraison n’est pas respecté, c’est de la faute de l’entreprise. Aucune excuse n’est, de ce fait, tolérée. Le vélo constitue le mode de transport idéal en ville. En effet, il peut emprunter les zones spécialement dédiées aux vélos. Sans oublier que le vélo peut être utilisé pour livrer différentes sortes de marchandises.

Contrairement à ce que l’on peut penser, un vélo peut supporter beaucoup de colis. Du moment, bien sûr, que sa caractéristique le permette. Effectivement, certains modèles de vélos sont spécialement conçus pour transporter des colis. C’est le cas, entre autres, des vélos électriques pour livraison. L’avantage de ce moyen de transport, c’est qu’il ne risque pas de fatiguer son conducteur. Même si la livraison doit se faire sur une assez longue distance. Un vélo électrique offre également une conduite confortable. Aussi, avec un vélo, on risque moins de gêner les autres usagers de la route lors du déchargement. Ce qui est souvent le cas avec une camionnette.