Lorsque vous travaillez à domicile, il y a des centaines de choses qui sont en mesure d’attirer votre attention, la télévision, vos enfants, vos animaux de compagnie, le linge sale, les plats dans l’évier qui n’ont pas été lavés depuis hier, les amis et les collègues que vous n’avez pas vu depuis un moment… pour vous pouvoir travailler sans ces distractions il vous faut :

Avoir un espace de travail séparé.

Même si ce n’est pas un véritable bureau dédié, il doit être quelque chose qui est propre à vous et que vous utilisez pour le travail seulement. Trouvez un espace de travail confortable où vous avez la paix et la tranquillité pour penser tranquillement et prendre des décisions importantes. Définir les heures de bureau fixes. Cela pourrait n’importe lesquels durant la journée, cela n’a pas d’importance. Ce qui importe est que vous travaillez ces heures fixes chaque jour et ne vous s’en écartez pas. Déterminez vos meilleurs moments créatifs et créer un horaire de travail autour de ces moments.

Lorsque vous travaillez sur quelque chose d’important

Accrocher une pancarte « Ne pas déranger » devant votre porte. Assurez-vous que votre famille sait que vous ne devez pas être dérangé lorsque ce signe est à la porte. Et veillez à ne pas l’utiliser trop souvent. Habillez-vous chaque matin et portez quelque chose de confortable, mais pas trop pour ne pas vous donner envie de revenir au lit. Si vous avez des enfants bruyants dans la maison, achetez-vous un casque anti-bruit. Assurez-vous que vous avez tous vos équipements mis en place avant d’en avoir un besoin d’urgence.

Si vous avez des enfants!

payer pour la garde des petits peut être un très bon investissement. Prenez les week-ends. Prenez un temps suffisant pour le déjeuner tous les jours. Si votre famille est à la maison, passer cette heure avec eux. Sortez de la maison chaque jour et simuler une navette pour aller travailler ou faites quelques pas jusqu’à la boulangerie tous les matins. Prenez le temps de sortir de la maison et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et les gens qui travaillent dans les activités identiques ou similaires. Cela permet non seulement d’améliorer votre efficacité et votre productivité, mais peut aussi être une source d’idées et de commisération.

Mettez en place des systèmes qui augmentent votre flux de travail pour réduire la quantité de temps que vous passez à contrôler des choses. Le plus tôt vous comprenez combien de temps vous passez sur chaque tâche, le plus tôt vous pouvez trouver des façons de réduire les inefficacités. Ne soyez pas l’esclave des courriels. Essayez de répondre à tous les e-mails non urgents une fois le matin après le début des travaux et une fois le soir avant d’avoir fini. Ne prenez pas trop de travaux, vous ne voulez pas vous surmener à un point où cela devient contre-productif. Ne pas prendre trop peu de projets, en effet, beaucoup de personnes travaillant à domicile, ont tendance à se relâcher quand il n’y a pas de patron pour leur dire quoi faire et leur donner des instructions sur la façon de le faire. Essayez de ne pas tomber dans ce piège.

Fixez des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels!

Déléguer et externaliser autant de travail de base que vous pouvez afin que vous ayez le temps et l’espace pour la pensée créatrice. Restez connecté avec vos amis, collègues et autres professionnels à travers Skype et autres. Désignez certains jours de la semaine pour certains types de travaux. De temps en temps, essayer de travailler à partir d’un environnement différent, comme un café ou une bibliothèque ou même une autre pièce de la maison. À savoir avant le début de chaque journée de travail unique, les missions que vous avez à compléter cette journée. Si vous n’avez pas envie de travailler selon votre calendrier et si vos délais le permettent, prenez une journée de congé. Aller prendre un café avec un ami. Voir un film ou bien emmenez vos enfants au zoo.

N’ouvrez pas trente fenêtres lorsque vous faites de la recherche et ne pas sauver tout seul sur votre bureau. Trouvez des façons d’organiser votre ordinateur qui vous aide à trouver les choses rapidement en cas de besoin sans encombrer la machine. Lorsque vous serez confrontés à des problèmes liés au travail, ne pas lutter avec eux seuls. Obtenez des perspectives de différentes personnes qui ont étant là. Ces jours-ci, l’aide est seulement à un émail de vous. Automatiser ce que vous pouvez. Ne pas planifier des tâches personnelles, telles que le paiement des factures, au cours de votre journée de travail. Passez une bonne journée chaque mois consacré à faire des courses liées au travail, comme l’envoi de brochures ou de rencontrer le comptable.
Imposer une limite de temps pour chaque tâche que vous êtes censé faire. Cela vous aide à rester concentré et sur la cible.

Bien que la possibilité de travailler à domicile soit une bénédiction, il n’est pas toujours facile. Les distractions sont un interrupteur largement et souvent sous-estimé au télétravail. Mais, si nous évitons ces distractions en définissant clairement un espace de travail et recadrer notre état d’esprit, les télétravailleurs peuvent facilement limiter les dégâts.