Aspirateur antiacariens : la solution ultime aux allergies

Les acariens sont des animaux microscopiques, invisibles à l’œil humain mais certainement très gênants. Ils sont responsables de la majorité des allergies dans nos maisons et peuvent provoquer des irritations de la peau et des problèmes respiratoires chez les personnes allergiques. Leur habitat naturel est constitué par les matelas, les draps, les oreillers, les tapis et les canapés. Mais nous pouvons les trouver pratiquement partout car ils prolifèrent dans les environnements dont la température se situe entre 15 et 30 degrés (pratiquement celle de toutes nos maisons !).

Afin de préserver la maison de ces hôtes désagréables, certains appareils ménagers viennent à notre secours : il s’agit des aspirateurs anti-acariens, des appareils équipés d’un filtre spécial qui élimine le moindre acarien. Dans cet article, nous découvrons tout ce qu’il y a à savoir sur ces appareils innovants.

Comment fonctionne un aspirateur avec filtre HEPA ?

Quelle est la différence entre un aspirateur classique et un aspirateur anti-acariens avec filtre HEPA ? Les modèles capables d’aspirer ces micro-organismes sont tout simplement équipés d’un filtre spécial capable d’éliminer les plus petits acariens : le filtre Hepa (acronyme de High Efficiency Particulate Air) aspire les particules de poussière d’un diamètre de quelques microns avec une efficacité de 98%. Il s’agit d’un filtre composé de deux parties : un préfiltre, qui retient les particules les plus grosses et les plus lourdes, et une unité filtrante, qui se compose de plusieurs plis et est recouverte d’une fibre de verre spéciale. Avec un filtre Hepa, aucune particule ne sera libérée dans l’environnement. Le filtre Hepa est également présent dans les équipements de nettoyage utilisés dans les environnements hospitaliers, il est donc très simple de comprendre qu’il est absolument efficace pour assurer un nettoyage impeccable.

Un aspirateur anti acariens pour un nettoyage parfait

Pour le nettoyage des tissus et des matelas, certains modèles plus perfectionnés sont également équipés d’une lampe à ultraviolets : celle-ci a un effet stérilisant qui permet de détruire les acariens. Pour obtenir un résultat efficace, il doit être passé et maintenu longtemps sur la surface à nettoyer, afin qu’il agisse en profondeur et stérilise en profondeur.

Évidemment, tout aspirateur à acariens doit être équipé d’un réservoir hermétiquement fermé pour recueillir la saleté : les sacs classiques, en effet, ne retiennent pas bien les particules, qui ne seront au contraire capturées définitivement que dans un environnement parfaitement étanche.

Toujours est-il, si vous êtes vraiment allergiques aux acariens et que vous souhaitez retrouver la qualité de vie normale, alors l’achat d’un aspirateur anti-acariens est à coup sûr votre meilleur passeport santé !

Il existe différents modèles aspirateurs antiacariens. Et pour vous aider à choisir le meilleur et à faire votre choix, nous vous conseillons de visiter le site spécialisé : https://aspirateur-a-main.fr/categorie-produit/aspirateurs-anti-acariens/.

Bien entendu, l’utilisation d’un aspirateur anti acariens doit se faire très régulièrement pour espérer un résultat optimal. À ce sujet, nous vous conseillons de passer l’aspirateur au moins trois fois par semaine sur votre literie, le sol de la chambre si vous êtes gêné par ces parasites vraiment top envahissants et gênants !