Vous avez trouvé le hamac parfait dans un tissu somptueux dans lequel vous avez hâte de vous détendre. Maintenant, il est temps de fixer et de profiter pleinement des moments de rêve pour faire la sieste, lire ou discuter avec vos proches. Avec une poignée d’outils et d’accessoires utiles, nous vous aiderons à obtenir votre hamac accrochant dans plusieurs étapes faciles. Commençons tout de suite !
Contenu :
Installer un hamac : Vous avez l’embarras du choix
Si vous voulez une installation permanente d’un hamac dans votre cour arrière, ou vous voulez prendre votre hamac avec vous quand vous allez camper cet été, il y a beaucoup de manières de fixer un hamac solidement. Si vous possédez un hamac ou cherchez à en obtenir un, il est important de savoir comment bien l’accrocher correctement, sans parler de comprendre les diverses méthodes de suspension disponibles que vous pouvez trouver en détails ici.
Utiliser un support pour hamac
Les supports d’un hamac sont idéaux pour des jardins, des vérandas, et des patios. Ces supports sont pour la plupart faciles à installer et peuvent être déplacés où vous en avez besoin. Leur taille peut être un peu encombrante à transporter et le démontage de ces supports pour un voyage de camping peut prendre beaucoup de temps.
Accrocher votre hamac sur un support est la manière la plus facile car tout le travail dur a déjà été effectué. Si vous avez l’espace, cependant, un support pour hamac vous donne en revanche une grande liberté et flexibilité avec la mise en place de l’espace parfait pour se détendre.
Flâner entre 2 arbres
Comptez-vous suspendre votre hamac entre deux arbres ? Vous devrez garder à l’esprit la distance et la hauteur. Assurez-vous que les arbres que vous utilisez pour votre hamac peuvent supporter votre poids. Vous ne devez pas choisir deux jeunes arbres fragiles, après tout, alors prenez bien soin de choisir des arbres sains, robustes et résistants.
Vous aurez besoin de 3 à 4 mètres de distance entre les 2 arbres, selon la longueur et le modèle de votre hamac, et le niveau de tension que vous désirerez. Si vous avez un hamac de 2,5 mètres, vous aurez besoin d’au 2,8 mètres d’espace entre les arbres. Pour plus de tension, vous aurez besoin de 30 à 50 cm d’espace supplémentaire. La hauteur d’assise idéale entre le sol et votre hamac est de 45 cm. C’est la hauteur moyenne d’une chaise, ce qui vous permet de vous asseoir facilement dans votre hamac et d’être confortable.
Fixer votre hamac entre deux murs
Pour attacher votre hamac à un mur vous aurez besoin de système de fixation spécial pour hamac, que vous pouvez forer dans le mur en toute sécurité. Si vous voulez donner plus de flexibilité à votre hamac, vous pouvez ajouter un système de fixation flexible qui rendra votre hamac plus élastique.
Fixer un hamac dans une poutre en bois est plus facile et certaines personnes choisissent de fixer le hamac à des poutres sur le toit. L’installation d’un hamac chez vous, vous fournira une bonne raison de vous détendre et de vous reposer dans le confort de votre propre maison.