Les nettoyeurs à vapeur sont devenus l’outil de nettoyage préféré de nombreuses personnes souffrant d’allergies, d’asthme et de sensibilités chimiques. En comparant le nettoyage à la vapeur aux méthodes traditionnelles de nettoyage (nettoyants chimiques) tout en gardant à l’esprit la raison pour laquelle vous nettoyez, il devient un peu plus facile de comprendre pourquoi le nettoyage à la vapeur est le choix le plus simple, le plus sain et, à long terme, le plus rentable.

1. Un nettoyage sans produits chimiques

Puisque l’eau et la chaleur sont les seuls éléments nécessaires au nettoyage vapeur, nettoyer et assainir votre maison n’a jamais été aussi facile et écologique. Après tout, est-il vraiment judicieux de préparer des aliments sur un plan de travail que vous avez nettoyé avec des produits chimiques ? Non seulement les nettoyeurs vapeur contribuent à éliminer les résidus de produits chimiques dans votre maison, ce qui en fait un endroit plus sûr (en particulier pour les enfants et les animaux domestiques qui vivent pratiquement sur le sol), mais ils aident également l’environnement en réduisant la quantité de produits chimiques qui sont évacués dans les canalisations et recyclés dans notre approvisionnement en eau.

2. Un tout nouveau niveau de propreté

Bien que vous deviez toujours faire des efforts pour nettoyer, les résultats obtenus avec un nettoyeur vapeur sont supérieurs à ceux obtenus avec un solvant chimique et une éponge ou une vadrouille. Comme la vapeur désodorise et assainit grâce à la chaleur et à l’humidité, les débris sont éliminés rapidement et en profondeur, laissant un nettoyage sans produits chimiques qui vous facilite la tâche. Des salles de bains aux sous-sols, pour les grandes surfaces comme le carrelage et les comptoirs, la moquette, les tissus d’ameublement et même les grilles de barbecue, il existe des accessoires pour nettoyer toutes les pièces de votre maison. Vous finirez par nettoyer des choses que vous avez évitées depuis des lustres.

3. Dépensez moins d’argent en produits de nettoyage

Dépensez moins d’argent en produits de nettoyageVous n’aurez plus jamais à vous décider entre une odeur de citron ou de pin ! Vous n’aurez plus jamais besoin d’un cireur de sol, d’un nettoyeur de verre, d’un nettoyeur de four, d’un nettoyeur de carreaux ou du chauve en t-shirt blanc qui traîne dans le coin (pour ceux qui n’ont pas compris la référence : M. Propre). Vous n’aurez même pas besoin de ces gants en caoutchouc transpirants pour protéger vos mains des solvants. Posséder un nettoyeur vapeur signifie que vous disposez d’un outil de nettoyage et d’assainissement exceptionnel pour répondre à une variété de besoins de nettoyage dans votre maison. Que ferez-vous de tout cet argent supplémentaire ? Que ferez-vous de tout cet espace supplémentaire ?

4. Traquez et éliminez les nuisibles les plus rusés et les plus répugnants.

Tuer les virus et les moisissures avec les nettoyeurs à vapeur : Les bactéries, les virus et les moisissures ne sont peut-être pas détectables, mais ils sont potentiellement parmi les agents pathogènes les plus dangereux de votre maison et peuvent provoquer des irritations, des allergies et des infections. Lorsque vous utilisez un nettoyeur à vapeur, les minuscules molécules de vapeur chaude pénètrent dans les pores de la surface à nettoyer et, au contact de la surface froide des pores, elles se dilatent et font remonter à la surface la saleté, les débris et les bactéries. Les molécules de vapeur sont si chaudes qu’elles sont non seulement capables d’extraire des pores de la surface des agents pathogènes comme E. Coli et Salmonella, mais aussi de les tuer. On trouve même des nettoyeurs vapeurs efficace contre les parasites !

5. Tuer et contrôler les allergènes comme les acariens de la poussière

Le soleil entre à flots, et de petites « choses » flottent dans le flot de lumière. Un grand nombre de ces particules en suspension dans l’air font partie des déclencheurs d’allergies les plus prolifiques dans votre maison : ce sont les déchets des acariens. Les acariens sont, après le pollen, la deuxième cause de réactions allergiques. L’utilisation régulière d’un nettoyeur vapeur permet d’éliminer définitivement ces parasites microscopiques qui provoquent des éternuements. Certaines réactions allergiques se traduisent par de l’asthme (en augmentation chez les enfants), mais des études montrent que le fait d’éviter les allergènes dans la petite enfance peut prévenir l’apparition de l’asthme. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur est un excellent moyen de préserver la santé de tous les occupants de votre maison en éliminant les allergènes de vos matelas, oreillers et meubles rembourrés.

6. Enfants et jouets

Nettoyage à la vapeur des jouets des enfantsLes nettoyeurs à vapeur peuvent aider à transformer une chambre d’enfant pleine de germes et d’odeurs en un sanctuaire étincelant, sans produits chimiques, pour les bébés. Les jouets, en particulier ceux que les enfants partagent en jouant, sont des pièges à microbes notoires qui attirent plus qu’efficacement une multitude de fluides corporels. Un nettoyeur à vapeur tuera tous les invités qui pourraient persister après un rendez-vous de jeu rempli d’éternuements et de nez qui coulent.

7. Le nouveau meilleur ami de l’ami des animaux

Utilisez un nettoyeur vapeur pour tuer les pucesParce que vous avez un animal domestique, votre maison ne doit pas forcément sentir comme lui. Un nettoyeur à vapeur éliminera les odeurs nauséabondes de votre chien, désinfectera les cages d’oiseaux et les aquariums, et nettoiera le bac à litière pour que vous n’ayez pas à retenir votre souffle en passant devant. La chaleur à haute température tue les puces, leurs œufs et leurs larves. Un nettoyeur vapeur permet d’éradiquer en toute sécurité ces parasites tenaces sans utiliser de produits chimiques agressifs et toxiques.