Les cartables sont un excellent outil pour les enfants lorsqu’ils sont utilisés correctement. Lorsqu’un cartable lourd est mal placé sur les épaules, il peut tirer le dos de l’enfant vers l’arrière. Pour compenser, l’enfant se penchera vers l’avant au niveau des hanches ou cambrera le dos, provoquant la contraction de la colonne vertébrale. Les enfants qui portent le cartable sur une épaule peuvent finir par développer des douleurs lombaires et une tension excessive sur les épaules et le cou.

Tenez compte des besoins de votre enfant

Avant d’acheter un cartable pat patrouille ou Spider-man pour faire plaisir à votre enfant, vérifiez bien qu’il est bien adapté à la taille de votre petit. En effet, vous devez vérifier qu’il est bien placé à hauteur d’épaule et ne dépasse pas 5 cm au niveau de la taille. En revanche, le poids ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Ainsi, selon l’âge, il doit en porter un avec plus ou moins de poids, mais n’oubliez pas que si votre enfant porte un poids considérable, le cartable doit être fait d’un matériau résistant.

Répartir le poids entre plusieurs compartiments

Plus il y a de compartiments, mieux c’est, car la répartition du poids dans le cartable sera plus homogène. Nous recommandons qu’il y ait au moins deux compartiments et que les livres soient toujours placés à l’arrière, contre le dos de l’enfant. Si vous allez lui acheter un cartable pat patrouille, il est important de noter s’ils sont larges, solides et rembourrés. Il est également important qu’ils puissent être réglementés. Et si vous voyez un modèle avec des sangles avant, dans la zone de la poitrine, mieux que mieux.

Avec ces sangles, le poids est bien mieux réparti

Beaucoup ont un dos rembourré de mousse. C’est parfait, car cela ne clouera pas la silhouette des livres contre le dos. De plus, c’est généralement une mousse incorporée dans un maillage qui fait transpirer constamment cette partie.

Ajoutez un support ou une structure, car cela empêchera les enfants de porter un poids excessif sur le dos. Il y a des chariots conçus pour s’adapter au cartable des enfants et le transporter sur un support.

Pensez, comment va votre enfant ?

Le centre du cartable doit être au niveau de la taille de l’enfant et il serait préférable que le cartable soit également doté d’une ceinture réglable. Le poids du cartable doit être soutenu par le bassin et transféré aux jambes. L’épaule et la colonne vertébrale ne devraient pas supporter la majeure partie du poids, car cela finit par provoquer beaucoup de stress aux épaules et au dos.

Choisir des fournitures scolaires pour vos enfants n’est pas une tâche facile. En plus de trouver ce cartable qui transportera toutes les fournitures scolaires sans nuire à la santé et au confort de votre enfant, vous devez vous assurer qu’il sera vraiment fonctionnel et stylé.

N’oubliez pas qu’il est important que votre enfant participe également à ce choix. Laissez-le choisir celui qu’il préfère, celui qui suit son style préféré, puis prenez soin de la partie technique.