Depuis des siècles, on croit que les pierres précieuses et semi-précieuses ont des propriétés énergétiques et curatives. Dans ce contexte, les pierres et les minéraux ont la capacité d’absorber l’énergie de la terre et de transmettre ses propriétés curatives au contact de notre corps.
Au Moyen Age, l’alchimie préconisait l’utilisation de certaines pierres contre les maladies, en respectant le principe de similitude. Par exemple, l’émeraude guérissait le foie, car il est vert comme la bile.
Contenu :
La fonction des pierres dans la lithothérapie
L’utilisation des pierres naturelles et des bijoux pour soigner des maux et des maladies remonte à des milliers d’années. On pense que les anciens Égyptiens utilisaient du lapis-lazuli, de la turquoise, du quartz et de la topaze pour oindre les tombeaux des morts et les porter comme bijoux et amulettes protectrices. Dans d’autres pratiques comme l’Ayurveda, les pierres précieuses comme les saphirs et les rubis sont prétendument liées à la droiture et à la vitalité.
La lithothérapie consiste à appliquer des pierres en suivant des pratiques thérapeutiques. Il s’agit d’une thérapie holistique, qui peut compléter d’autres formes de thérapies alternatives et de médecine allopathique. Les spécialistes affirment que chaque pierre et chaque cristal irradie des vibrations distinctes et qui peuvent être bonnes ou mauvaises selon l’état de l’individu. En les plaçant sur le corps, les propriétés énergétiques des bijoux que vous pouvez trouver sur absolute-eugenie.fr aident à débloquer et à corriger les fréquences vibratoires altérées.
Appliqués sur les centres énergétiques, les cristaux et autres minéraux éliminent les blocages qui empêchent les chakras de recueillir les énergies supérieures. Chaque minéral ou quartz a des propriétés énergétiques et des compositions différentes, ce qui le rend unique et spécial pour chaque situation. Dans certains cas, ils sont mis à disposition pour absorber l’excès d’énergie accumulé et dans d’autres cas, ils peuvent contribuer à la stimulation énergétique afin de dynamiser la force vitale et l’aura.
Les pierres précieuses et les chakras
Les chakras sont associés aux couleurs qui sont à leur tour, liés à la couleur de chaque pierre minérales ou quartz que nous utilisons dans chaque chakra. Bien qu’ils soient tous liés les uns aux autres, chaque chakra dispose d’un champ énergétique propre à chacun. Il est donc très important pour notre santé à tous les niveaux, que les chakras soient propres et bien harmonisés.
La puissance vibratoire des minéraux et autres pierres précieuses indiquées a une géométrie, une couleur et une vibration correspondant à chacun des chakras travaillant avec l’énergie stagnante. Les pierres et les minéraux peuvent agir également sur le champ aurique pour réajuster le système énergétique du corps. Lorsque nous appliquons des pierres précieuses dans la lithothérapie, il est important de s’entourer d’un environnement serein et apaisant afin d’harmoniser et d’assimiler l’énergie du minéral.
Pourquoi utiliser des pierres précieuses ?
Les pierres précieuses sont vivantes, pleines d’énergie capable d’harmoniser et d’équilibrer le système énergétique des êtres humains. Nous connaissons l’effet piézoélectrique qui fait bouger les ordinateurs, les horloges et les appareils électroniques. En comprenant ce pouvoir vibratoire des cristaux, il est plus facile de comprendre que le corps interagit avec les tissus par un effet bioélectrique.
Les cristaux comme tout autre minéral ont une vibration en résonance avec celle de la terre, donc les bénéfices qu’ils produisent sont attribués à une connexion vibratoire avec la planète. Ils nous protègent et dynamisent l’environnement dans lequel nous vivons.