Poignée d’amour est une expression qui sonne affectueuse, mais en réalité, elle désigne une petite ceinture de masses graisseuse qui vient se fixer au niveau de la taille. Bien que beaucoup aient fini par s’en accommoder, la plupart des gens aimeraient s’en débarrasser. Pour ce faire, vous devrez premièrement adopter une alimentation adaptée à la situation. Ensuite, il faut veiller à ce que vos apports caloriques journaliers soient inférieurs à vos efforts énergétiques.

Testez la chirurgie esthétique

Affectueusement appelés poignée d’amour, les bourrelets sont situés au-dessus des hanches, sur le côté de la taille. Pour faire fondre cette masse adipeuse, la première des choses à faire est de bien ajuster votre alimentation. Mais si vous êtes pressé de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de cette masse graisseuse, alors, laissez-vous tenter par une chirurgie du ventre. Elle a déjà fait ses preuves et vous permet de retrouver en l’espace de quelques jours votre belle silhouette d’antan.

Ajustez votre alimentation

 Il ne s’agit aucunement de vous sous-alimenter, mais plutôt de consommer des aliments naturels et non transformés. Ceux-ci sont très riches en protéines de qualité, en fruits, en bonnes graisses et en légumes. Vous devriez également faire une consommation modérée des glucides tels que le sarrasin, l’avoine et le quinoa. 

De nombreux produits vendus dans les supermarchés ont un taux élevé d’additifs inutiles pour le bon fonctionnement de votre organisme (colorants, conservateurs, arômes, colorants). Pour cela, il est conseillé d’éviter les glucides raffinés autant que vous le pouvez. Enfin, sachez que votre dépense énergétique journalière doit être supérieure à vos apports. Comme cela, les réserves de graisse vont rapidement être éliminées. Lisez toujours les étiquettes avant d’acheter des produits destinés à la consommation.

Effectuer des workouts

En plus d’une alimentation saine, vous pouvez vous adonner à des workouts ciblés afin de fondre la masse adipeuse. Pour ce faire, il faut simplement mobiliser la sangle abdominale et entraîner tous les grands groupes musculaires. En effet, les bourrelets sont dus à une surproduction d’insuline par notre organisme. Une routine énergivore va donc provoquer la combustion de la graisse.

Un entraînement ciblé

Faites des exercices permettant de mobiliser les muscles abdominaux, droits et obliques. Tous les exercices de gainage vous aideront dans cette tâche et plus particulièrement, la planche de gainage latérale. Vous pouvez également faire du gainage statique et du gainage en exercice tonique. Une autre astuce consiste à associer musculation et cardio, mais attention à ne pas abuser des exercices cardio. Ce n’est pas en faisant un max d’exercices sur place que vous allez réussir à tout brûler d’un coup. Privilégiez le fractionné et les exercices de musculation. De cette façon, vous aurez une bonne croissance musculaire or, les muscles sont très énergivores. Ils vont rapidement consommer les graisses de trop contenues sur vos côtés.

Réduire le stress

Le stress n’a jamais fait du bien à l’organisme, ça, tout le monde le sait. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il peut être à l’origine de la formation de graisses adipeuses dans votre organisme. De quelle manière ?   Le stress crée de l’angoisse et de la tension dans l’organisme. Or, il faut être détendu pour que toutes les fonctions du corps fonctionnent normalement. Lorsque vous êtes tendu, certaines fonctions sont comme en mode veille et les graisses ne sont donc pas brûlées normalement. Il faut également rappeler que dans les situations de stress, notre organisme produit énormément de cortisol, une hormone qualifiée d’hormone de stockage de graisse. Évitez donc les situations stressantes le plus possible.