Montréal est une ville hyperactive qui a énormément à offrir aux touristes. Agréable à vivre, culturelle et dynamique, cette ville cosmopolite est incroyablement zen. Il y a énormément de choses à voir et à faire lors d’un séjour. Cet article vous propose de découvrir 4 activités qui vous permettront de mieux découvrir cette métropole.

Optez pour une promenade dans le vieux Montréal

Le vieux Montréal est le plus ancien quartier de la ville de Montréal qui impressionne énormément. Présent depuis le 17e siècle, ce quartier abrite la plus forte concentration de bâtiments historiques de Montréal. Vous pouvez vous promener dans les environs pour découvrir de magnifiques bâtiments tels que la basilique Notre-Dame et son style néogothique. Si vous avez envie de remonter le temps, vous pouvez visiter la place Jacques Cartier. Pour les personnes qui souhaitent retrouver un peu le charme à la française, vous pouvez arpenter les rues étroites du Vieux Montréal.

Il est possible d’admirer des ruelles pavées avec une architecture majestueuse qui donne la sensation d’être à Paris. Pour connaitre les personnages historiques de Montréal, c’est l’endroit idéal et c’est aussi là que vous pourrez explorer les restaurants et boutiques de la ville.

Découvrez la place des arts et des festivals de Montréal

La ville de Montréal est très riche en ce qui concerne la variété des divertissements. Si vous voulez vivre un séjour plein de découvertes, la place des arts et des festivals est le lieu parfait. Dans cette ville, il existe des festivals en tout genre tout au long de l’année, vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Si vous trouvez une école de musique à Montréal, les festivals de musique vous permettront d’en apprendre davantage sur les goûts musicaux dans cette métropole. Mais, il n’y a pas que la musique qui vous donnera envie de vous rendre sur cette place. Il existe des programmations pour des évènements sportifs, des parades ou défilés, des festivals de cinéma, de gastronomie, etc.

Profitez d’une randonnée sur le Mont Royal

Situé à l’ouest du centre-ville de Montréal, le Mont Royal est une petite colline haute de 200 m environ dont l’ascension est très recommandée lors d’un séjour à Montréal. Pour arriver au sommet, vous pouvez opter pour une randonnée d’environ 15 min. Mais, vous trouverez également un taxi ou un bus pour vous y amener. Une fois au sommet, vous aurez une vue incroyable sur la ville et pourrez prendre de très belles photos. Si votre voyage est programmé en période hivernale, vous aurez la chance d’y pratiquer différentes activités comme la luge ou le patinage.

Explorez à pied la ville de Montréal souterraine

Pour découvrir autrement la ville de Montréal, les sous-sols du centre-ville vous réservent de belles surprises. En effet, il existe un Montréal souterrain avec des réseaux qui relient la majorité des plus grands commerces du centre de la ville. En parcourant ce passage, vous serez surpris de découvrir des restaurants et boutiques. C’est une véritable aventure qui vous attend et que vous n’allez certainement pas regretter.