Pourquoi mon fer à lisser sent mauvais
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vos cheveux sentent mauvais. La plupart des raisons sont des erreurs courantes que nous faisons en utilisant nos lisseurs.
Mais il existe d’autres facteurs qui peuvent faire que les cheveux sentent mauvais pendant le lissage.
Il est temps de jeter un coup d’œil rapide sur ce qu’ils sont.
Contenu :
Le produit capillaire brûle sur les bords du fer.
La plupart du temps, nous appliquons des produits capillaires avant le lissage. Par exemple, vous avez peut-être appliqué un sérum ou un gel sur vos cheveux.
La prochaine chose que vous allez probablement faire est de brancher votre lisseur à cheveux. Puis vous avez commencé à lisser vos cheveux. Après un certain temps, vos cheveux peuvent commencer à sentir mauvais. Les cheveux sentent principalement la fumée lorsque vous les lissez.
Et c’est parce qu’une partie de votre produit capillaire est coincée dans le fer à lisser. Donc, lorsque le lisseur chauffe, ce produit se réchauffe. Ensuite, il commence à brûler. Cette odeur de fumée brûlée se transmet aussi à vos cheveux.
C’est une des principales raisons qui font qu’un fer à lisser sent mauvais ! Mais cette odeur ne reste pas toute la journée. Elle disparaît au bout d’une heure environ. Mais elle peut certainement vous inquiéter.
Le fer n’est pas nettoyé après utilisation
Une autre raison est que votre fer à lisser est sale. Comme nous parlons de produits capillaires collés dans le fer, cela ne serait pas arrivé avec un fer propre.
Vos cheveux puent parce que vous n’avez pas nettoyé le fer après l’avoir utilisé. Donc, la poussière, les débris et les cheveux courts et crépus s’y coincent parfois. Lorsque le fer est allumé, ces particules commencent à brûler.
Puis vous lissez avec ce fer à lisser, l’odeur se transfère à vos cheveux. Les cheveux ont alors une odeur de fer plat ou de brûlé.
Le fer est utilisé sur des cheveux mouillés
Un avertissement que l’on reçoit toujours est de ne pas lisser les cheveux mouillés. Pourtant, nous avons tous fait cette erreur à un moment ou à un autre, consciemment ou non. Nous allons donc vous expliquer ce qui se passe lorsque vous lissez des cheveux mouillés.
L’eau ou l’humidité restant dans les cheveux se vaporise. Mais le cheveu retient l’eau. Donc, dans le processus, les cheveux sont brûlés en premier.
Nous savons tous que les cheveux humides ou mouillés ne peuvent pas être lissés.
Cela ne fait qu’endommager les cheveux. Et vos cheveux sentent le brûlé ou l’herbe. L’odeur reste parfois même après 2 ou 3 lavages.
Mais à chaque lavage, l’odeur a tendance à s’estomper. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.
La température du fer plat est réglée trop haut
Il se peut que la température du fer soit trop élevée. Vous l’avez peut-être mis à 200 degrés Celsius. Vous l’avez peut-être fait parce que vous êtes pressée. Et vous vouliez lisser les cheveux en un minimum de temps.
Croyez-moi, nous sommes tous passés par là. Et si vous avez des cheveux bouclés, cela peut être un problème courant pour vous. Donc dès que la température est réglée trop haut, vous remarquerez la fumée. Et cela donne à vos cheveux une odeur de fumée et de skunky.
L’odeur de la laque rend les cheveux puants
Il existe de nombreux sprays pour cheveux sur le marché. Mais certains d’entre eux ont une forte odeur. Ce n’est pas toujours agréable. Donc si vous essayez une nouvelle laque et que vos cheveux sentent mauvais après le lissage, cela peut être la raison.
Parfois, l’odeur de la laque se mélange à celle du fer. Ensemble, ils laissent une odeur désagréable sur vos cheveux.
La couche protectrice/plaque de céramique du fer se décolle
Vous utilisez peut-être le fer à repasser depuis longtemps maintenant. Nous supposons donc que vous avez remarqué la présence d’une plaque de céramique sur le fer.
Il s’agit en fait de la couche protectrice du fer. Elle aide à protéger les cheveux contre les dommages causés par la chaleur. Mais elle a aussi une durée de vie. Si vous utilisez le même fer depuis longtemps, la couche peut se détacher.
Lorsque la plaque ou la couche de céramique se détache, vos cheveux sont vulnérables à la chaleur directe. Les cheveux brûlent donc et sentent le soufre après avoir utilisé le fer à lisser.
Le fer est branché à l’électricité depuis longtemps sans être utilisé
Ce que nous faisons, c’est connecter le fer à lisser à un panneau électrique quelconque pour l’allumer. Ensuite, nous attendons un certain temps que le fer à lisser se réchauffe.
Une fois qu’il est à température, nous commençons à repasser nos cheveux. Mais il y a une limite de temps pour le faire chauffer avant de le lisser. Si vous commencez à lisser trop rapidement, le fer ne fonctionnera pas. Car il n’est pas assez chauffé pour lisser vos cheveux.
Il peut arriver que le fer à lisser soit surchauffé. Parce qu’il a chauffé plus longtemps qu’il ne devrait. Et dans ce cas, il commence à brûler la plaque de céramique.