Tendance vêtement femme : mode printemps/été 2023
Contenu :
Tendance vêtement femme : mode printemps/été 2023
Les collections printemps-été 2023 sont un éloge à la bonne humeur, à l’expérimentation et à la sortie du moule.
Et si le printemps-été 2023 n’a pas encore commencé, jeter un petit coup d’œil à ce que l’avenir nous réserve, en termes de mode donc, n’est jamais une mauvaise chose…encore moins un péché . Voici les six tendances incontournables de la saison mode femme à venir.
Toute la mode femme 2023 à retrouver sur votre boutique vetement femme
Tendances printemps-été 2023 : les gants à la fête
Virginia Woolf a déclaré qu’on reconnaît une dame aux gants qu’elle porte, soulignant l’importance de cet accessoire féminin, symbole d’élégance et de noblesse. Et si, au fil du temps, les gants se sont vus attribuer la simple fonction de protection contre le froid, le moment est venu de révolutionner leur histoire.
Volumineux, accrocheur, glamour et extrêmement chic, les défilés du printemps-été 2023 présentent une réinterprétation complète du vêtement, lui rendant sa splendeur originelle. Simone Rocha, Bottega Veneta, Prabal Gurung, Victoria Beckham, Antonio Marras… la liste des admirateurs est longue. Tout comme les combinaisons possibles : des robes de soirée aux crop tops, les gants sont tout simplement impeccables dans toutes les situations, méritant le titre d’accessoire dans lequel investir pour la saison prochaine.
Tendances printemps-été 2023 : texture froissée
La tendance froissée présentée ne peut être qualifiée que d’inattendue. Loin des canons de la perfection souvent associés au monde de la mode, cette nouvelle tendance qui n’est pas vraiment nouvelle, puisqu’elle a fait une brève apparition sur les podiums du printemps-été 2016, semble vouloir révolutionner les règles, et démontrant parfois que même les vêtements de seconde main peuvent être à la mode.
Tendances printemps-été 2023 : le vert – l’espoir – l’espoir – l’espoir et encore l’espoir.
Ce n’est pas nouveau que le vert est une couleur de printemps. Ce n’est pas non plus une nouvelle qu’il s’agisse d’une teinte si chère aux designers. Cette année, cependant, il semble avoir eu plus de succès que d’habitude, se faufilant dans presque toutes les collections présentées pendant le long mois de la mode.
De New York à Paris, le vert a été réinterprété, analysé, redécouvert et célébré. Citron vert, avocat, chartreuse… les teintes du printemps-été 2023 sont faciles à associer et peuvent être des alliées de choix pour créer des looks de la tête aux pieds.
Tendances printemps-été 2023 : les cœurs all-over
Pour le printemps-été 2023, les cœurs s’emparent des podiums, devenant un motif récurrent. À porter sur des blouses, des crop tops et des blazers, le symbole de Cupidon est de retour pour enchanter la mode femme 2023.
Tendances printemps-été 2023 : la transparence
S’il y a une tendance qui a été la star de la mode femme 2023, c’est bien celle-là : la transparence. Un message fort adressé aux femmes, une invitation à embrasser sa féminité sans se précipiter pour la cacher…
Tendances printemps-été 2023 : les franges
Les franges sont de retour. Dans toutes les formes et couleurs, tissus et longueurs, sur des robes, jupes, blazers et accessoires. Bottega Veneta en fait une robe au décolleté aiguë, Valentino les met dans un blazer de soirée vert entièrement recouvert de paillettes.
Fun et désinvoltes, elles font briller et rajeunir même les looks traditionnellement considérés comme plus classiques. Qui a dit que même au bureau, on ne peut pas se permettre un peu de frivolité ?
Plus d’infos sur : https://www.polaika.be