Certains hommes sont très musclés et pourtant, ils ne pratiquent pas la musculation. Comment font-ils pour ne pas soulever de poids et avoir quand même une masse musculaire importante ?
Ils font du yoga!
Contenu :
Comment le yoga aide à gagner du muscle?
Les bonnes postures de yoga vous aident à gagner de la masse musculaire en testant vos limites d’endurance et en décomposant vos fibres musculaires, afin que votre corps puisse les reconstruire (c’est ainsi que se produit la prise de masse musculaire).
Ce que vous devez faire, ce sont des exercices qui testent la capacité de vos muscles à supporter votre poids corporel. Pourquoi le yoga est-il plus efficace que les exercices traditionnels de musculation ? Parce que la tension sur vos muscles est toujours présente lorsque vous tenez une posture de yoga. Passez une minute à faire des squats à un rythme régulier, puis passez une minute à tenir un squat. Qu’est-ce qui est le plus difficile ? Vous avez raison – le maintien du squat! C’est pourquoi le yoga est si génial pour développer la force et la musculature.
Alors prenez votre sac de sport homme et rendez-vous dans votre salle fitness pour votre premier cours de yoga. Voici quatre postures que vous pourrez expérimenter pour gagner du muscle.
1- Posture de la chaise
Si vous ne deviez faire qu’une pose pour renforcer le bas de votre corps et votre masse musculaire, ce serait cette posture. Cet exercice sollicite tous les muscles de vos jambes, en plus de votre tronc. Il fait même travailler le haut de votre corps, en vous forçant à tenir vos bras au-dessus de la tête. Essayez cette pose pendant au moins 60 secondes pour commencer à développer les muscles de vos cuisses.
2- La Planche
La posture de la planche permet de renforcer le haut de votre corps tout en développant la force de votre tronc. Tenez-la aussi longtemps que possible pour obtenir les meilleurs résultats. Commencez à 1 minute et continuez à monter à partir de là.
3- Le Guerrier 3
Cette posture met sérieusement à l’épreuve la force de votre corps. Vous devez vous tenir debout sur une jambe tout en poussant la flexibilité de vos ischio-jambiers à ses limites, et en engageant de manière isométrique les muscles de vos bras et de votre jambe levée. N’oubliez pas de respirer ici, sinon vous ne tiendrez pas plus de 15 secondes. Assurez-vous d’être bien échauffé avant de faire cette posture également. Visez 30 secondes, voire 1 minute – bien qu’à ce stade, votre forme puisse commencer à se relâcher.
4- La posture du corbeau
Vous devez soutenir tout le poids de votre corps avec vos bras tout en serrant les muscles de vos jambes et en gardant une bonne posture avec votre colonne vertébrale. C’est une posture idéale pour développer la force et la masse du haut du corps. Tenez-la pendant 30 secondes, et essayez de la faire durer jusqu’à 1 minute. Veillez cependant à garder une bonne forme – vous pouvez vraiment vous blesser ou provoquer des lésions chroniques aux épaules si vous ne le faites pas correctement et de manière répétée.