Avec ses paysages montagneux époustouflants, une capitale florissante et des plages qui rivalisent avec les plus belles de la Méditerranée, l’Albanie est le joyau des Balkans et la destination de voyageurs du monde entier.

Le pays se situe dans la partie ouest de la péninsule balkanique, au carrefour entre l’est et l’ouest. Au nord de l’Albanie, il y a le Monténégro et le Kosovo, et la Macédoine à l’ouest. Pour cette raison, l’Albanie regorge d’occasions de visiter des endroits intéressants, le tout en seulement un circuit voyage.

De Tirana à Kruja

Si vous vous trouvez à Tirana pour un voyage d’affaires, pour passer des vacances ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à vous offrir une visite guidée à travers la ville, afin de découvrir les principaux sites touristiques de Tirana lors d’un circuit dans le centre-ville. Au cours de cette visite dans la capitale de l’Albanie, vous découvrirez le passé ottoman de la ville ainsi que l’influence de l’ère communiste sur son architecture. De plus, vous pouvez visiter le Musée national d’histoire pour en savoir plus sur d’autres périodes importantes de l’histoire du pays.

L’objectif de ce circuit voyage passant par les principales attractions des deux villes, Tirana et Kruja, est d’en savoir davantage sur l’origine des Albanais, à la fois à travers leur histoire et leur culture. Plus précisément, l’un des principaux sujets de ce circuit sera le seigneur albanais du XVᵉ siècle, Gjergj Kastrioti, connu sous le nom de Scanderbeg et considéré comme héros national. Bien que largement en infériorité numérique, il a réussi à vaincre les armées ottomanes avec ses centaines de milliers de soldats.

Promenez-vous dans le nouveau bazar de Tirana, la nouvelle destination touristique de la capitale. Pendant votre séjour, n’hésitez pas à profiter des différents plats albanais traditionnels tout en apprenant davantage sur la culture sociale et culinaire de Tirana.

Une visite au Château de Rozafa

La visite du château de Rozafa et du musée à l’intérieur du château est fortement recommandée. Vous serez récompensé par des vues fantastiques sur le lac Shkodra et Mosquée de plomb. Le musée présente des artefacts des périodes hellénistique et médiévale jusqu’à la Première Guerre mondiale. En parcourant les murs illyriens, vous découvrirez l’histoire et la légende vivante de la femme qui a été murée vivante dans le château. En plus, vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère et profiter de la vue imprenable sur le confluent des rivières Buna, Drin et Kir.

Une fois à l’intérieur du château, vous verrez le monument de Rozafa nourrir son bébé. De plus, vous en apprendrez davantage sur l’histoire des habitants et la façon dont ils ont survécu à différentes occupations. Vous ne devez pas manquer de visiter le musée qui met en lumière les pierres et ruines que vous avez visitées jusqu’à présent, donnant des réponses aux questions que vous pourriez avoir posées tout au long de la visite. Enfin, profitez de la vue imprenable sur la montagne Tarabosh et le lac Shkodra et n’oubliez pas de prendre des photos.

Une excursion à Thethi et Gjirokastra

Il s’agit d’un circuit d’une journée complète du village de Theth, y compris des sites tels que : l’église de Theth, la tour verrouillée et le canyon de Gruna entre autres attractions. Il s’agit d’un circuit conçu comme une escapade d’une journée pour les voyageurs qui sont déjà à Theth et qui ont besoin d’un circuit pour découvrir le meilleur de Theth.

Caractérisée par son château, ses routes pavées de gros calcaire et de schiste, ses maisons au toit d’ardoise et ses vues sur la vallée de la Drina, Gjirokastra est une ville magique à flanc de colline. Vous pouvez vous immerger profondément dans la vie locale, rencontrer des habitants et revivre le passé.