Comment mettre en valeur son achat immobilier ?
Un achat immobilier prend toujours de la valeur au fil des ans. Cependant, il y a des facteurs indépendants de la valeur réelle du bien qui interviennent dans la plus-value. Selon des évaluations comparatives du marché, plus il y a de développement commercial dans une région, plus la plus-value des biens immobiliers est élevée. En ce sens, il faut faire appel à un architecte d’intérieur pour pouvoir mettre en valeur son achat immobilier et augmenter sa durée de vie utile et sa valeur.
Contenu :
Faire appel à un architecte d’intérieur !
En tant que nouveau propriétaire d’un bien immobilier à vendre en Suisse comme partout ailleurs, vous devriez vous concentrer sur les ajustements physiques nécessaires qui vous permettront d’augmenter la valeur de votre propriété. Si vous venez de faire votre premier achat immobilier, vous devez entreprendre une série de mesures plus ou moins simples pour augmenter la valeur de votre nouvelle propriété. Selon les architectes d’intérieur, de petites améliorations peuvent augmenter la valeur d’un bien de 5 à 10 % en peu de temps.
Quels sont les aspects que devez-vous rénover ?
Les travaux d’améliorations dépendent de l’état de chaque propriété, mais un bon architecte d’intérieur préconiserait généralement de commencer par :
La salle de bain
Il existe plusieurs tendances en matière de design d’intérieur qui ont un impact sur une maison et le fait d’avoir un design moderne n’apportera pas seulement de la convivialité, mais augmentera également sa valeur. De même, la salle de bain est la pièce la plus utilisée, donc son usure est plus importante. Afin de ne pas trop investir, concentrez-vous sur le mobilier, un grand miroir et l’ajout d’une armoire où vous pourrez ranger vos articles de toilette.
La cuisine
Si vous recherchez quelque chose d’abordable, mais qui améliore grandement votre maison, pensez à utiliser du carrelage et du bois. N’excluez pas complètement le marbre ou le granit, dans la mesure où ces matériaux sont idéaux pour les comptoirs de cuisine et les plans de travail. L’utilisation de couleurs neutres sur les murs et les meubles donnera également une impression de propreté et d’ordre.
Les sols
Bien que son impact ne soit pas aussi important sur la valeur de la maison, le sol peut influencer la décision d’achat. Essayez de rendre les sols faciles à nettoyer et évitez de poser des carreaux imprimés, car ils ont tendance à perdre leurs motifs avec le temps. Il est recommandé d’investir une petite somme pour améliorer l’état du sol. Le retour peut être le double du montant investi, selon les architectes d’intérieur.
Fenêtres et portes
L’éclairage influence l’humeur des acheteurs. Plus une pièce est éclairée (principalement par la lumière naturelle), plus elle sera confortable et accueillante. Non seulement, il s’agit d’embellir l’apparence de la propriété, mais les portes et fenêtres devraient offrir un plus comme l’inclusion de revêtements qui isolent du froid et des bruits extérieurs.
Si la maison ne dispose pas de grandes fenêtres, vous pouvez ajouter des luminaires dans chaque coin pour maintenir un éclairage complet. Utilisez des sources de lumière qui se rapprochent le plus à la lumière naturelle et de préférence des LED.