Comment gérer ses angoisses avec l’hypnothérapie ?
En tant que thérapie basée sur la relaxation et l’auto-analyse, l’hypnose à Montpellier permet de venir à bout des angoisses. Il n’est pas question de magie ni de manipulation. C’est une technique thérapeutique sérieuse, d’un concept très différent de ce que vous voyez à la télévision, et dispensée par des professionnels tels que Rosanne Mielle Delaunay. Comment ça marche ?
Contenu :
Angoisses : symptômes, causes et traitements
L’angoisse est un trouble émotionnel qui nous fait ressentir un profond mal-être, insécurité et peur permanente, sans en connaître la vraie raison. Elle se traduit d’abord par des réactions physiques du genre montées de chaleur, palpitations, transpiration, mal de ventre ou même crises de panique.
Ces symptômes envoient une alerte de danger imminent au cerveau, sans que ce soit vraiment réel. Pour se préparer à la situation, le cerveau stimule l’hormone du stress (cortisol) au détriment des hormones du bien-être (endorphine, dopamine, sérotonine, ocytocine, DHEA). Cela va conduire à une déstabilisation émotionnelle.
À l’instar des autres troubles psychologiques, l’angoisse peut être d’origine biologique, environnementale, éducationnelle ou héréditaire. Dans tous les cas, un traitement médicamenteux est souvent prescrit en association avec une prise en charge psychologique. Le recours à l’hypnose auprès d’une spécialiste à Montpellier comme Rosanne Mielle Delaunay peut aussi être une option intéressante.
Comment agit l’hypnose sur les angoissés ?
Il y a 3000 ans de cela, nos ancêtres utilisaient déjà l’hypnose à vocation médicale. Aujourd’hui, son efficacité sur les problèmes psychologiques n’est plus à prouver. Pour le cas des angoisses et anxiétés, le thérapeute tente de comprendre le fond du problème en aidant le sujet à explorer ses vécus.
En entrant en état hypnotique, le patient découvre tous ses souvenirs enfouis, ses blessures, ses blocages, etc. En fonction des informations obtenues, il peut changer sa façon de penser et de réagir face à une situation considérée comme menaçante. En effet, l’hypnothérapie apporte une vision plus saine et respectueuse pour soi-même.
À travers les suggestions, le praticien vous aide à prendre conscience de vos ressources et de votre potentiel. L’idée est de transformer les croyances limitantes en croyances soutenantes pour avancer malgré les difficultés. Pour ce faire, il utilise différentes méthodes. Alors que certains se basent sur le PNL et le TCC, d’autres mettent à profit les méthodes NERTI et RITMO, lesquelles consistent à effacer la trace émotionnelle de traumatismes passés.
Qui peut recourir à l’hypnothérapie à Montpellier ?
Tout le monde peut venir consulter un hypnothérapeute pour gérer ses angoisses. C’est une technique intégrative prescrite en tant que traitement palliatif ou curatif selon les besoins du patient. En général, la thérapie est plus efficace si vous décidez de la suivre de votre propre initiative.
Votre désir de vous sentir mieux, de vous libérer de vos peurs et de trouver les solutions contre vos angoisses conduit à un résultat plus durable. Il va sans dire que la séance d’hypnose ne saurait fonctionner sans une relation de confiance entre vous et votre thérapeute. Dans ce cas, il vous emmène dans un lieu sûr où vous vous sentez en sécurité.
Ensuite, le praticien adapte ses techniques à vos besoins spécifiques de sorte à proposer une solution sur mesure. Pour un thérapeute confirmée, l’accompagnement est centré sur le présent et le futur. Pour elle, le passé ne pourra pas conditionner nos vies.