Au milieu de la routine trépidante d’aujourd’hui, de nombreuses personnes prennent le temps de se détendre. Certains font du sport, d’autres aiment aller au cinéma, mais une activité qui est vraiment synonyme de détente est le massage. Il peut être effectué dans les parties les plus diverses du corps, pratiquement sans exception. Et dans chacun d’eux, le massage peut développer une série de bienfaits.

Mais dans cet article, nous parlerons du massage pratiqué sur une partie spécifique de notre corps : la tête.

Quels sont les bienfaits du massage de tête ?

Le cuir chevelu est plein de points nerveux près de la surface de la peau. Le massage du cuir chevelu détend le système nerveux lorsqu’il est stimulé par de légères touches sur sa surface. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’un massage en profondeur pour profiter des bienfaits relaxants d’un massage de tête.

Il a été prouvé que le massage de la tête par acupression ou à l’aide d’un masseur électrique, permet de soulager le stress physique et équilibrer le système nerveux. Si vous avez besoin de soulager un mal de tête ou une migraine, le massage est un excellent choix.

Dans cette région de notre corps, le massage, en plus de soulager beaucoup de stress, peut améliorer la circulation, soulager la douleur et même influencer la santé de nos cheveux. Il existe même des régimes d’assurance maladie qui couvrent ce service. Pour savoir si elle est disponible, il suffit d’effectuer un devis en ligne à partir du plan de santé. Si vous étiez curieux, il est temps de comprendre tout ce qu’il faut sur ce sujet. Suivez :

De quelles manières est-il possible de masser la tête ?

Vous ne pourrez jamais obtenir les véritables bienfaits d’un massage de la tête si vous ne connaissez pas les moyens de le réaliser. Nous sommes donc là pour vous expliquer et vous permettre d’être le plus à jour possible sur le sujet. Il y a deux façons principales d’exécuter la technique, l’une manuelle et l’autre électrique :

Manuel

Parce qu’il est extrêmement simple, le massage manuel finit aussi par être plus courant. Vous pouvez le faire de vos propres mains ou même à l’aide d’un outil spécifique.Généralement, un massage de tête manuel se fait avec des mouvements très légers, de haut en bas ou même circulaires.

Électrique

Le massage électrique, comme son nom l’indique, nécessite nécessairement l’utilisation d’un dispositif électrique. Ainsi, pour l’exécuter, aucun effort n’est nécessaire. C’est vrai, il assure une performance égale ou similaire à un massage manuel sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Néanmoins, avec l’apparition constante de nouvelles technologies, il peut y avoir des masseurs ayant l’aspect d’un casque et qui, en plus de masser le cuir chevelu, agissent également dans certaines régions du visage.

Quels avantages la pratique peut-elle apporter ?

Il est évident que le principal avantage offert par un massage de la tête est le soulagement du stress et des tensions déclenchées dans la vie quotidienne. Cela se produit parce que les mouvements effectués éliminent les nœuds de nos muscles, ce qui favorise un profond sentiment de détente. Mais les avantages de cette pratique ne s’arrêtent pas là. En outre, un massage effectué sur la tête peut également :

Améliorer la circulation sanguine

Le massage de tête joue également un autre rôle extrêmement important : améliorer la circulation sanguine de notre tête. Ce bénéfice est peu mis en avant, mais il peut directement influencer la santé globale de notre corps.

En outre, comme mentionné ci-dessus, le massage dans la région peut considérablement améliorer la santé de nos cheveux. Cela est dû au stimulus joué dans la région, qui fait que les poils poussent plus rapidement, plus forts et en bonne santé.

Aide au traitement des maux de tête et des migraines

En effet, lorsque le corps est massé en des points spécifiques, comme les tempes et le cou, le cerveau reconnaît la sensation agréable reçue par les nerfs et inhibe la production de cortisol, l’hormone responsable du stress.

Ainsi, il se produit une relaxation naturelle des muscles et une réduction de la pression sanguine, ce qui provoque des réactions agréables pour diminuer ou adoucir au maximum les crises de migraine et les maux de tête.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les bienfaits du massage de la tête et sur la façon dont il peut être pratiqué.