Il y a un nombre infini de raisons pour lesquelles les gens choisissent de s’aventurer seuls et d’explorer d’autres pays et cultures lors de voyages en solo. En fait, les recherches suggèrent que le nombre de voyageurs en solo, en particulier les femmes, est en augmentation, de plus en plus de personnes optant pour des vacances seules. Que vous ayez 20 ou 70 ans, que vous soyez célibataire ou marié, que vous voyagiez à petit budget ou que vous appréciez le mode de vie des jet-setter, les destinations que vous pouvez découvrir en solo sont innombrables.

Explorez les pays d’Asie en solo !

Des rives tropicales de la Thaïlande aux montagnes luxuriantes du Viêtnam en passant par la métropole animée de Tokyo et la ville verte de Singapour, l’Asie offre aux voyageurs une fantastique diversité de cultures et de paysages. Ici, nous avons rassemblé les meilleurs endroits pour voyager en solo en Asie, que ce soit votre première fois ou que vous soyez un vagabond solo expérimenté.

Vietnam : l’un des meilleurs endroits pour voyager en solo !

Le pays en forme de dragon est très apprécié pour la sécurité, la diversité et les infrastructures et un sentier touristique bien établi, qui voit la plupart des voyageurs traverses du nord au sud (ou vice-versa). Un voyage à travers sa géographie longue et étroite peut inclure des falaises de calcaire, de superbes rizières en terrasses et des villes pittoresques ainsi que des villes animées, des plages attrayantes et des deltas luxuriants.

La cuisine vietnamienne est l’une des plus populaires au monde et un voyage au Vietnam invite les gourmands intrépides à se frayer un chemin à travers les banh mi, pho et rouleaux de printemps. Grâce aux musées et aux monuments commémoratifs, dont le Musée des vestiges de la guerre et le réseau souterrain des tunnels de Cu Chi, les passionnés d’histoire ont de nombreuses occasions de voyager dans le temps et de se renseigner sur ce conflit tragique.

Voyageur solo immergé dans la culture locale au Cambodge

Outre les anciens temples d’Angkor, l’un des complexes religieux les plus impressionnants au monde et témoignant de l’ancienne gloire de l’Empire khmer, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles le Cambodge est l’un des meilleurs endroits pour voyager seul. Bien qu’ils aient subi un génocide il y a 50 ans et une pauvreté généralisée, les Cambodgiens sont chaleureux, humbles et toujours souriants.

Au musée du génocide de Tuol Sleng, découvrez le passé déchirant du pays et admirez la résilience et de la force du peuple cambodgien. Apprendre à connaître les habitants peut être une expérience vraiment enrichissante et qui change la vie lors de votre voyage en solo.

Explorez le Laos lors de votre propre voyage spirituel

Bien que souvent négligée parmi ses pays voisins, le Laos est une destination idéale pour les voyageurs en solo pour se détendre et s’évader. Laissez-vous envoûter par le charme du Laos et plongez dans l’atmosphère décontractée, où le temps passe plus lentement. Visitez la ville pittoresque de Luang Prabang, dans le nord du pays. Niché au milieu de superbes montagnes calcaires, c’est également une bonne base pour les amoureux de la nature qui veulent explorer la campagne sereine, faire un voyage à l’incroyable cascade de Kuang Si ou visiter les grottes de Pak Ou.

En adoptant les traditions et la culture locale et en mettant l’accent sur les voyages durables, le Laos offre aux visiteurs de nombreuses opportunités. Que vous souhaitiez travailler dans une ferme laitière de buffles, cultiver du riz et des légumes biologique, plonger dans le monde des textiles laotiens ou en apprendre davantage sur la polyvalence du bambou et son importance dans les cultures locales, un voyage immersif au Laos pourrait bien être le bon billet pour votre voyage en solo.