De nombreux sites offrent des programmes d’affiliation. Qu’il s’agisse de boutique de vêtement, de livres ou de d’objet de décoration, vous êtes payé chaque fois que vous envoyez un nouvel utilisateur. C’est ce qu’on appelle une commission. Les sites de cashback établissent des partenariats avec plusieurs de ces sites et sont rémunérées à chaque fois qu’ils envoient quelqu’un sur leur boutique en ligne.
Contenu :
Cashback : tout le monde y gagne !
Pour vous encourager à parcourir ces sites et éventuellement y faire des achats, ils vous offrent de l’argent comme récompense : une partie importante de la commission qu’ils reçoivent vous est donnée, et c’est ce que nous appelons une remise en argent.
- La boutique en ligne : gagne de nouveaux clients sans forcément effectuer de grands efforts marketing, car le marketing est fait par le site de cashback.
- La plateforme de cashback : reçois une commission de chaque boutique en ligne pour chaque nouveau client qui s’inscrit ou achète sur le site.
- L’utilisateur : vous récupérez un pourcentage de vos achats. Entre 2 et 10 % normalement et parfois plus. Ce n’est pas grand-chose, mais si vous faites beaucoup d’achats sur Internet, cela risque de devenir plus important.
Ne se contentant pas de vous rendre de l’argent en échange de vos achats, les sites de cashback proposent régulièrement des coupons ou des codes de réduction à utiliser dans certaines boutiques ou magasins partenaires. C’est un double avantage, d’une part vous êtes remboursé pour une partie de vos achats, et d’autre part, votre achat vous coûte moins cher que prévu.
Est-ce que le cashback fonctionne vraiment ?
L’inscription sur l’un de ces sites de cashback est entièrement gratuite. Quand vous passez par une page de cashback, le produit que vous allez acheter n’est pas plus cher que si vous passez directement sur la boutique. Au moment de l’achat, le prix ne changera pas, que vous passiez ou non par la plateforme de cashback. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent être moins chers. Par exemple, certaines boutiques offrent des coupons de réduction, afin que vous puissiez en bénéficier lors de votre prochain achat ou au moment du paiement.
Une fois que vous avez effectué votre achat, l’argent remboursé est transféré sur votre » compte » sur la plateforme. Une fois que la boutique a confirmé l’opération, vous pouvez demander votre argent de différentes manières, en fonction de la plateforme de cashback que vous utilisez, mais la plupart acceptent PayPal et les virements bancaires. Normalement, il ne vous sera pas proposé d’argent sous forme de bons de réduction ou de chèques-cadeaux. C’est pourquoi le terme de remise en argent est utilisé régulièrement.
Le Cashback est un bon moyen de gagner un peu d’argent. Évidemment, vous n’allez pas en vivre, mais chaque fois que vous faites un achat en ligne, vous allez recevoir un remboursement qui ne sera pas de refus. Il est recommandé de s’inscrire pour plusieurs pages de cashback, dans la mesure où chaque site vous offre des cashbacks différents, parfois meilleurs, parfois pires. C’est pourquoi il est intéressant de comparer les remises en argent que chaque page vous offre et de voir laquelle vous offre le meilleur remboursement pour le magasin où vous allez acheter.