Si vous avez récemment perdu du poids au niveau des cuisses, vous cherchez peut-être un moyen d’obtenir des jambes plus lisses et plus galbées. Ou peut-être cherchez-vous un moyen de traiter la peau de vos cuisses, qui a tendance à s’affaisser avec l’âge. Pour certaines personnes, un lifting des cuisses peut être une vraie solution pour se débarrasser de l’excès de la peau qui s’affaisse.

Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses Tunisie est une chirurgie esthétique invasive qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la zone des cuisses. La raison la plus connue d’un lifting des cuisses est sans doute la volonté de remodeler et de lisser la zone des cuisses après une perte de poids. Certaines personnes optent également pour cette intervention pour gagner en galbe et se sentir plus à l’aise dans les maillots de bain, les shorts et les jeans. Il faut savoir que si vous envisagez cette intervention après une perte de poids, les médecins recommandent que votre poids soit stable depuis au moins six mois et que vous ayez déjà atteint votre objectif de poids. En effet, les fluctuations de poids peuvent interférer avec les résultats après cette chirurgie.

Les différents types de lifting des cuisses

Le lifting des cuisses élimine l’excès de peau et de graisse, mais il en existe des différents types qui sont réalisés par différentes incisions. Votre prestataire vous aidera à choisir l’intervention la mieux adaptée à vos besoins. Ci-dessous vous retrouvez les différents types de lifting des cuisses à envisager.

Lifting de la face interne des cuisses

Le lifting de la face interne est la forme la plus courante de cette chirurgie esthétique. Il permet de remédier au relâchement de la peau à l’intérieur des cuisses grâce à une incision pratiquée de l’aine vers le genou ou vers l’arrière de la cuisse.

Mini lifting des cuisses

En fonction de vos besoins individuels, votre chirurgien peut déterminer que vous pouvez bénéficier d’un mini lifting des cuisses. Cette procédure nécessite moins d’incisions que les autres types de lifting des cuisses, puisqu’elle n’implique qu’une incision dans la région de l’aine. Si vous souhaitez vous concentrer seulement sur la partie supérieure et interne de votre cuisse elle vous convient parfaitement.

Lifting externe des cuisses

Le lifting de la face externe des cuisses appelé aussi bilatéral concerne les parties extérieures de vos cuisses. L’intervention implique une incision qui commence dans la zone de l’aine, puis s’étend vers l’extérieur jusqu’à la hanche et le bas du dos.

Lifting vertical des cuisses

Vous pouvez envisager un lifting vertical des cuisses si vous souhaitez traiter un excès de peau important dans toutes les zones de vos cuisses. Cette intervention a besoin des incisions plus larges qui descendent jusqu’aux genoux. Cependant, votre chirurgien peut ne pas recommander ce type de lifting des cuisses en raison d’un risque plus élevé de complications.

Lifting par liposuccion

La zone des cuisses peut présenter dans des certains cas une faible élasticité de la peau. Votre chirurgien peut recommander une liposuccion en plus du lifting des cuisses afin d’éliminer l’excès de cellules graisseuses et de prévenir le relâchement de la peau.

Combien de temps faut-il pour remarquer les résultats ?

En général, il vous faudra plusieurs semaines pour vous remettre de l’opération de lifting des cuisses, et vous devrez donc planifier votre emploi du temps en conséquence. Vous devrez également vous abstenir de soulever des charges lourdes et de faire des exercices fatigants pendant au moins 6 semaines après l’intervention. Vous devrez surélever vos jambes autant que possible pendant cette période, et vous pourrez peut-être sortir après quelques jours. Il est normal que les chevilles gonflent au fur et à mesure que vous vous déplacez. Une fois guéri, il peut y avoir des cicatrices à l’endroit où votre chirurgien a pratiqué des incisions pour enlever l’excès de peau autour de vos cuisses. Cependant, lorsqu’elles sont pratiquées par un chirurgien expérimenté, les cicatrices ne devraient pas être très visibles pour les autres, surtout si elles sont placées dans des zones discrètes.